Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

"L'origine des lèvres" de notre ursidé Jacques Cauda

Publié le 24 Février 2024 par Ours Blanc in Nos Ursidés publient

"L'origine des lèvres" de notre ursidé Jacques Cauda
En mars chez TARMAC , L'ORIGINE DES LÈVRES de Jacques Cauda :
 
Liberté ! J’y cours dents comme bite en l’air. J’ai les crocs. Je commence par un proverbe du XVIIème siècle : « Si mon cul devient pâtissier/ Tu mangeras des gaufres ! » Vivats ! J’enchaîne. Le 22 octobre 1922 Nicolas de Staël débarque à Bruxelles. Il fuit les salauds de bolchos ! Il court vers la liberté. Cent et un ans plus tard, je fais de même. Et dans cette même gare du Midi ! Je viens à Bruxelles exposer ma peinture, ma liberté. Elles se prénomment Éros et Jazz. Pourtant, ma rencontre avec la musique a été difficile. Nous avons mis beaucoup de temps à nous aimer. Au début, car il y a toujours un début, un commencement, certains disent que le verbe a démarré toute chose, d’autres lui préfèrent l’émotion, moi c’était un ciel menaçant, puisque ma bouche a crié non et appelé non pas au secours mais au couteau, un couteau de boucher comme chez Bataille. Un couteau pour tuer la musique dont je ne voulais rien savoir. Bataille pour livrer bataille.
Commenter cet article