Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

"Au fond de la nuit se cache une fleur" de notre ursidé François Lebert

Publié le 9 Novembre 2020 par Ours Blanc in Textes libres

"Au fond de la nuit se cache une fleur" de notre ursidé François Lebert

"C'est la révolte seule qui est créatrice de lumière."

Victor Hugo

 

Lundi 9 novembre 2020

 

Bien le bonjour chez vous ! Quoi de neuf, donc ?

Ben rien, je ne suis pas encore complètement fou, c'est déjà ça !

Pas facile de se déplacer en imitant Indiana Jones au milieu de 35m2.

Des livres, des magazines. La grande évasion.

Au fond de la nuit se cache une fleur, elle se prépare à découvrir la lumière du jour.

Quand j'étais ado, j'appelais mon appareil photo un "fusil à papier",

parce que chaque photo fige à jamais un instant de vie, une fois

ce merveilleux moment imprimé sur le papier, il ne pourra plus jamais bouger...

Mon ennemi c'est la finance, le changement, c'est maintenant...

Il arrive parfois que se diffuse des histoires disgracieuses.

Rien pour hier, rien pour aujourd'hui, tout pour plus tard,

c'est une bien vieille ritournelle que nous fredonne le monde moderne.

Plus tu sais des choses

Plus tu envie d'en savoir d'autres

Plus tu as de connaissances

Plus tu constates que tu en manque !

Au-delà de cette limite, votre ticket n'est plus valable...

L'imagination, c'est être capable d'expulser les imbéciles d'un monde réel.

La seule chose qui peut faire vraiment rêver, c'est la liberté.

Peut-elle sortir d'une bouche toute nue ? Peut-on l'avoir sur la langue ?

Entre les ténèbres et la lumière, il y a ce mystérieux fil rouge de la vie.

"La liberté, pour quoi faire ?" demandait Lénine.

Y'a des fois, le soir, quand je suis dans un bon bouquin,

eh ben je ne sais même plus quelle heure il est !

Hier après-midi, j'ai écouté Mass Hystéria, juste pour me secouer un peu.

On n'est pas d'un pays, on est de son enfance.

Je ne suis qu'n pauvre môme aux yeux délavés, je regarde le monde,

et je comprends que tout ce que je vois et j'entends est faux.

La réalité m'échappe. Alors je chante.

J'aime cette attente tranquille, cette inquiétude attentive,

cette hésitation permanente...

Le 5 mai 2021, Napoléon sera mort depuis 200 ans, 200 ans seulement ?

Il n'est jamais trop tard pour être heureux.

 

Paco Mukalenga

 

Commenter cet article