Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

Débat Les Droits des femmes, avec nos ursidées Gasiglia-Laster et Camille Aubaude

Publié le 11 Avril 2023 par Ours Blanc in Amis de L'Ours Blanc, Evènements

Débat Les Droits des femmes, avec nos ursidées Gasiglia-Laster et Camille Aubaude
La Société des Amis de Victor Hugo organise un débat le 21 avril 23 sur les Droits des femmes qui se tiendra à l'auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris : entrée par le 5 rue de Lobau. 
La qualité des intervenantes promet un débat très riche et passionnant.
Il sera largement question, dans la conférence théâtralisée qui se tiendra à 14h 30,  du combat de Victor Hugo pour le droit de vote des femmes, pour l'égalité civique entre les hommes et les femmes. Nous souhaitons que notre débat, qui se tiendra à 17h, après le débat sur la Misère, soit un débat d'actualité et que nous nous interrogions sur le bilan actuel.  Aujourd'hui, qu'en est-il de la condition des femmes ?  Jérôme Decourcelles n'étant pas certain de pouvoir être présent ce jour-là, j'animerai moi-même ce débat. 
Le début de cet après-midi est dédié aux « combats".
N'hésitez pas à diffuser l'information et à inviter vos amies et amis : la salle est grande.

14h 30 : conférence théâtralisée en partenariat avec le Trac Théâtre. Choix des textes, montage, conférenciers : Danièle Gasiglia-Laster et Arnaud Laster. Comédiens : Sarajei, Philippe Georges, Michel Planque. Mise en scène : Guy Attia.
16h : débat sur la Misère, avec Jean-Pierre Sueur, sénateur, Françoise Dumont, présidente d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme. Débat animé par Jérémie Galerne.
17h : débat sur les Droits des femmes, avec Françoise Dumont, présidente de la Ligue des Droits de l’Homme et co-responsable de son groupe de travail « Femmes, genre, égalité », Mahi Traoré, auteure de Je suis noire mais je ne me plains pas, j’aurais pu être une femme, Laura Dallo, directrice et co-organisatrice du Festival Femmixité à Paris, Camille Aubaude, auteure de Femmes de lettres, histoire d’un combat du Moyen Age au XIXe siècle, Tess Harmand (directrice du développement de la Fondation Alice Milliat). Débat animé par Danièle Gasiglia-Laster.
Au plaisir de vous accueillir le 21 avril.

 

Danièle Gasiglia-Laster
Secrétaire générale de la Société des Amis de Victor Hugo
Commenter cet article