Heïmar
de
Aria Elun
Illustration de couverture :
Japhet
aux Editions de L'Ours Blanc
Le livre :
Gwenaëlle Johns, jeune fille de seize ans, vit avec sa mère en banlieue parisienne jusqu'au jour où son père, qu'elle croyait mort, surgit dans sa vie. Il vient d’Heïmar, un monde parallèle, dans lequel il a décidé de l’emmener. Contrainte, la mort dans l’âme, de quitter sa mère, Gwenaëlle bascule dans un univers étrange et fantastique, dont elle ignorait l’existence, et où règne le pouvoir de l’esprit. A Heïmar, où chaque être possède un pouvoir particulier lié à la nature et à la magie des éléments, elle découvre qu’elle aussi possède le contrôle de l’esprit et que son père, dont elle est l’héritière, est l’Empereur du royaume. Tandis qu’elle fait l’apprentissage de sa nouvelle vie et noue d’autres amitiés, une vision lui révèle que sa mère a été enlevée et est retenue prisonnière dans un grotte lointaine du monde d’Heïmar. Avec ses nouveaux amis, elle part pour la retrouver et la délivrer. Commence alors un périple, empli d’aventure, à travers le monde d’Heïmar…
L’auteur :
Aria Elun, de son vrai prénom Lauriane Colas, est née en 1991 près de Lyon et a vécu un peu partout. Très jeune, elle commence à écrire et joue avec son imagination comme elle jongle avec les lettres de son prénom pour former un patronyme. Elle a 17 ans lorsqu’ elle termine son premier roman, Heïmar. Elle avoue avoir passé plus de temps sur son livre que sur la préparation de son bac qu'elle a tout de même réussi. C'est dans le graphisme multimédia qu'elle continue aujourd’hui son chemin, mais compte bien rêver – et écrire – encore "fantastique" et littérature.
Argument :
L’auteur allie subtilement, et avec une grande créativité, l’esprit du conte et l’atmosphère de l’Héroïc Fantasy avec une description pertinente du comportement et des sentiments du monde adolescent. Doutes, émois, pudeur, interrogations sur l’existence et importance de l’amitié dans les rapports humains.
Public visé :
Adolescent et adultes.
Titre : Heïmar
Auteur: Aria Elun
Genre : Roman
ISBN : 978-2-914362-36-8
Pages : 264 pages
Date de parution : novembre 2008
Prix public : 15 €
Pour les membres de L'Ours Blanc uniquement : 12 €
Chèques à adressser et à libeller aux
Editions de L'Ours Blanc,
28 rue du Moulin de la Pointe,
75013 Paris
Noter le titre de l'ouvrage et le nombre d'exemplaires désirés au dos du chèque.
Commenter cet article