Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

Appel pour les enfants des rues

Publié le 19 Septembre 2007 par BG in Association l'Ours Blanc

 

 

A l’heure de la mondialisation et de la globalisation des économies, des richesses considérables ont été produites, notamment grâce aux progrès technologiques mais ces richesses accumulées ne sont peu ou pas redistribuées.

 

L’une des conséquences est que l’écart se creuse entre

 

le riche et le pauvre. Le phénomène “des enfants des rues” augmente sans cesse partout dans le monde avec ses propres réalités culturelles et sociales. Dans notre pays le Sénégal

 

ce phénomène revêt un caractère particulier. Depuis plus de trente cinq ans bon nombre d’Associations à caractère humanitaire travaillent sur le terrain, de nombreuses expériences ont été menées. Saluons au passage cet engouement associatif à un travail d’éradication de la pauvreté.

 

Mais il ne peut y a voir de développement durable dans une société où des milliers d'enfants mendient, manquent d'hygiène et de formation. Toute la société associée doit agir sur différents fronts. Les pouvoirs publics, les politiques, les populations, le secteur associatif, le secteur économique, les artistes et sportifs. Communiquer sans cesse afin de changer les mentalités et agir vite. Nous cotoyons ces enfants comme une fatalité alors que nous pouvons ensemble changer cet état de fait.

 

Nous pouvons dire aimer son pays ou son continent, mais sans la volonté de faire par tous et le refus de l’intolérable, tout appel à la solidarité et à l’amour serait une imposture.

 

 

 

Agissons ! C’est urgent... Plus d’enfants des rues !

 

Plus d’enfants en haillons et pieds nus !

 

Une famille et des droits pour tous les enfants de la terre !

 

 

 

Mame Faguèye Bâ

 

 

 

Ensemble, éradiquons le fléau des enfants des rues !

 

ont déjà signés et soutiennent l'Enfant a la parole 3 341

 

Vous aussi signez l'appel :

 

http://www.lenfantalaparole.com

 

 

 

Together, we send this call to sensibilise people

 

to cry out :

 

No more homeless children !

 

Signatories : Child is Speaking : 3 341

 

click here

 

http://www.childspeaking.com

 

Together, we send this call to sensibilise people

 

to cry out :

 

No more homeless children !

 

Signatories : Child is Speaking : 3 341

 

click here

 

 

 

Commenter cet article