Aujourd'hui, je me suis fait allumer par l'un d'eux - un sage qui prêche la non-dualité (sic) - sur le fait que la mise en page de "ton petit livret... euh l'araignée", c'est n'importe quoi. Quand on sait pas faire, on fait pas ! il s'énervait tout seul. Il a parlé de mots creux - il me semble, je ne suis pas sûre, c'était violent et inattendu et je commençais ma journée. Je voulais lui demander (ma bagnole est en panne) s'il pouvait venir me chercher quelque part en fin d'aprem (il me l'avait proposé). Il m'a répondu qu'il n'avait aucun intérêt à venir puisqu'il n'avait rien à faire là (à part me filer un coup de main). Et puis, il y avait cette histoire de mots creux qui l'énervait beaucoup.
Voilà, c'est ma méditation du soir, ça m'interpelle 
Brigitte Guilhot
Amoureuse de l’écriture intime, l’auteure en explore les voix singulières dans chacun de ses livres. Dans ce récit, elle nous invite à suivre le fil de sa métamorphose – de la petite fille qui rêve, à la femme qui tisse la toile de son histoire – de l’empreinte du père, aux images d’hommes qui ont traversé sa vie.
« Brigitte Guilhot est ainsi. En écrivant des choses minuscules, elle touche à l’essentiel, en alignant des mots calibrés, feutrés pour ne pas être bruyants. Son écriture est un chuchotis, une incantation dont se dégagent les vapeurs propres à donner forme aux absents, aux fantômes avec lesquels elle bavarde, au passé qui revient, au futur qui déjà s’enfuit. » Jeanne Desaubry auteure et éditrice
Book Edition
Commenter cet article