Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

FEMMES INSPIRANTES et MARCHONS DOUCEMENT SUR NOS RÊVES de notre ursidée Sarah Mostrel

Publié le 11 Novembre 2023 par Ours Blanc in Nos Ursidés publient

FEMMES INSPIRANTES et MARCHONS DOUCEMENT SUR NOS RÊVES de notre ursidée Sarah Mostrel
1 Merci à ceux qui sont venus au vernissage de "PROMESSES". 
L'EXPO (une trentaine d'oeuvres exposées) continue jusqu'au 2 décembre
Ouvert tous les jours. 18 avenue de la Porte Brancion, Paris 15e
Si vous m'informez de votre venue dans ces dates, je pourrai vous faire une visite guidée. 
 
2 Je continue par ailleurs de présenter mes deux derniers livres.
 
FEMMES INSPIRANTES, éd. Non Nobis, qui vient de sortir.
 
Résumé : Elles ont révolutionné la pensée, été un modèle pour nos contemporains. D’Olympe de Gouges à Simone Veil en passant par Rosa Parks, Marie Curie ou Suzanne Valadon, elles ont participé à l’émancipation du genre féminin, lui ouvrant la voie en matière de politique, de science ou d’art. Défenseuses des droits fondamentaux, humanistes, ces femmes inspirantes, pionnières de la première heure, incarnent la liberté, l’égalité et un fort sens de la justice. Valeurs reprises par des leaders actuels et des anonymes, heureux de prendre exemple sur ces remarquables précurseures… Exploratrices, ambassadrices, vouant leur vie à un idéal, ces aventurières se sont démarquées par leur goût du risque et le courage de s’affirmer en bousculant une société qui ne leur laissait souvent pas de place. Entretenir leur mémoire, rappeler leurs révolutions, c’est ce que s’applique ici à faire Sarah Mostrel, journaliste et écrivain. Vivre la vie dont on rêve, accepter « la grande aventure d’être soi » (Simone de Beauvoir) n’est-il pas le plus bel adage ?
FEMMES INSPIRANTES et MARCHONS DOUCEMENT SUR NOS RÊVES de notre ursidée Sarah Mostrel
FEMMES INSPIRANTES et MARCHONS DOUCEMENT SUR NOS RÊVES de notre ursidée Sarah Mostrel

et MARCHONS DOUCEMENT SUR NOS RÊVES, éd. Unicité 

(sur le site de l'éditeur ou https://www.amazon.fr/Marchons-doucement-sur-nos-rêves/dp/2373559161/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3B6RMNS6IFR27&keywords=SARAH+MOSTREL&qid=1699454881&s=books&sprefix=sarah+mostrel+%2Cstripbooks%2C98&sr=1-4)

 
C'est une anthologie, compilation de mes recueils de poésie publiées depuis les années 2000. L'occasion de découvrir le "best of" !
 
4e de couv. :Par son intensité mais aussi ses contraintes, la poésie reflète parfaitement la vie. En quelques vers, le poète raconte une histoire, une émotion, il apporte ses couleurs, ses réflexions, ses épithètes au conte. Contrairement aux autres formes d'écriture, il n'est pas obligé d'écrire un début, une fin, il glisse sur les couplets par le biais d'évocations, de représentations. Dans les pages qui suivent, Sarah Mostrel traite de l'amour, de l'amitié, de la mort, de la vieillesse, du temps qui passe. Elle évoque le bonheur, la peine, le spleen, invoque la nature, les saisons, l'enfance, appelle à la révolte, au Bien, au Beau. À fin de célébration. Cette anthologie regroupe des textes issus des treize recueils de poésie et livres d'artiste déjà existants de l'auteure, et présente quelques inédits. L'ouvrage donne des indices, une posture et décrit l'état d'une « femme de l'être » perpétuellement en chemin.
FEMMES INSPIRANTES et MARCHONS DOUCEMENT SUR NOS RÊVES de notre ursidée Sarah Mostrel
FEMMES INSPIRANTES et MARCHONS DOUCEMENT SUR NOS RÊVES de notre ursidée Sarah Mostrel
3 Aussi, je précise que la campagne ulule (https://fr.ulule.com/train-de-vie/bat toujours son plein. Plus de 20% ont été financés. Merci de votre soutien, avant l'échéance. Si je n'atteins pas l'objectif, tout s'annule :-(!
 
Sarah
Commenter cet article