Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

Nos ursidés publient : "Le Gardien du silence" de Michel Diaz

Publié le 27 Avril 2014 par Ours Blanc in Nos Ursidés publient

Couv150GardienSilence      Le Gardien du silence


 

MichelDiaz150.jpg     de notre ursidé Michel Diaz

 

aux éditions de l'Amourier

 

Michel Diaz est de ceux-là. Nourri de sa passion et de ses recherches sur le théâtre, il s’est tourné vers la forme resserrée, concentrée sur des procédés de dramatisation appropriés : lieux uniques, personnages peu nombreux et fin souvent inattendue. Il continue de “pétrir la pâte humaine”, d’interroger le secret de gens ordinaires. 
> Dans ce deuxième recueil publié à L'Amourier, Le Gardien du silence, Michel Diaz développe la thématique du silence, celle de la parole close sur un secret de vie, ou de la parole qui, cherchant à se faire jour, révèle parfois une insoutenable vérité. À la croisée de l’Histoire et de l’intimité des êtres, de la densité qui leur est ici donnée, chaque nouvelle est une lucarne ouverte sur notre détresse et nos espérances, fond commun lucide de notre humanité.
> Vous pouvez lire des extraits de ce livre sur notre site et découvrir la bibliographie de l’auteur en cliquant .
> 
> Vous pourrez le rencontrer et l’entendre lire la nouvelle éponyme de ce recueil lors de nos Voix du Basilic, qui se tiendront cette année les 30, 31 mai et 1er juin à Coaraze.
> C’est bientôt ! Vous pouvez voir le programme en page d’accueil de notre site, réserver dès maintenant gîtes et couverts et vous inscrire le vendredi, soit à la randonnée poétique, soit à l’atelier d’écriture…"

Commenter cet article