Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

"Mortel sommeil" de notre ursidée Annie Rudnicki

Publié le 8 Mars 2014 par Ours Blanc in Nos Ursidés publient

Mortel sommeil
par Annie Rudnicki

2050... Notre planète bleue poursuit sa révolution dans l'espace. L'humanité, quant à elle, semble en perte... d'humanité. Abus de pouvoir en tout genre pour certains, pour la masse des autres, asservissement, misère et répression. Quelques-uns essaient d'y échapper, comme Paula, médecin carcéral. Mais, ayant refusé de céder aux avances de Langlois, professeur de médecine et chef de cabinet du ministre européen de la Santé carcérale, la voilà, par vengeance, missionnée dans une prison entièrement, ou presque, robotisée, au fin fond du désert. Dans ce lieu expérimental et froid, s'enchaînent comas, morts, accidents dus à la défaillance du système robotique qui laissent le lecteur hors d'haleine, sans oublier des détenus, prétendument évadés, en réalité plongés dans un sommeil inexpliqué. Une belle histoire d'amour arrive tout de même à s'épanouir dans ce contexte morbide. Les événements s'accélèrent jusqu'à une fin bru tale, à la fois glaçante et pleine d'espoir.

... un roman passionnant, mi-polar, mi-science-fiction qui ne laissera personne indifférent. Style efficace, rebondissements successifs, amour, sexe, politique et amitié tissent une intrigue époustouflante jusqu'au bout. À ne pas manquer, même si vous ne devez pas poser le livre de la nuit!

  Informations complémentaires

 

 

Genre : Policier/Roman noir
ISBN : 9782342019902 - 282 pages - 22,95 €

 

  Comment commander cet ouvrage

 

 

Ce livre est disponible à la vente au format papier et au format numérique (PDF). Pour vous le procurer :  

au format papier, sur le site Internet de Mon Petit Editeur en cliquant ici, ou en librairies, sur commande ;

au format numérique, sur le site Internet de Mon Petit Editeur

Commenter cet article