Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

Commentaires sur Le Messie en Liesse, de Camille Aubaude, publié par L'Ours Blanc

Publié le 18 Mars 2013 par Ours Blanc in Poésie

couv1 Messie WEB« Le génie de Camille Aubaude est de combiner la poésie millénaire au modernisme. » 

Lédo Ivo

 

« L’immense qualité de l’œuvre poétique de Camille Aubaude est le chant qu’elle nous donne. Contrairement à nombre de ses contemporains, elle n’est pas narcissique, sinon elle n’aurait aucun intérêt, car on se fiche des états d’âmes s’ils ne tendent pas vers l’universel. Son « je » disparaît pour aller vers le « nous », ce qui est propre au grand écrivain. Il y a l’humanité derrière. »

Jean-Marie Monod

 

« La poésie de Camille Aubaude appartient à la meilleure littérature française. Sa poésie est arrivée à maturité et traversée par le génie. L'excellent poème, La Cellule, est fondamentalement révolutionnaire — ce qui est naturel, en France !, tant au point de vue de la forme que de la signification, d’une richesse considérable. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un poème qui ausculte à fond notre époque. La Cellule va ouvrir un nouveau destin au monde. Qu’un poème aussi juste soit écrit par une femme, cela aussi est fondamental ! »

Enrique VERÁSTEGUI, poète, Lima, (9 mars 2013)

 

 

LE MESSIE EN LIESSE

 

recueil de poésies de

 

CAMILLE AUBAUDE

 

Ed. de L'Ours Blanc

 

112 pages, 12 euros

ISBN 978-2-914362-47-4

 

Commenter cet article