Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

AUX PASSANTS QUE NOUS SOMMES, textes de notre ursidé Michel Diaz

Publié le 19 Octobre 2013 par Ours Blanc in Nos Ursidés publient

AUX PASSANTS QUE NOUS SOMMES 

photographies de Rieja van Aart

textes de notre ursidé Michel Diaz 

note liminaire de Martin Decrouy

 (Editions Christian Pirot)

Couv. Aux passants 003 

« La photographe Rieja van Aart et moi-même avons le plaisir de vous annoncer la parution de l'ouvrage d'art AUX PASSANTS QUE NOUS SOMMES

gardien IV 

>                   ... livre qui ne sera pas, tout autant que le précédent, Juste au-delà des yeux, publié avec le photographe Pierre Fuentes, dans l'uniformité des feux de la rampe, se préférant clarté de luciole dans une ombre toujours mouvante, dans un tremblé des mots cueillis dans le silence. N'est-ce pas là que surgit la poésie ?

>                   Livre semé d'images qui nous donnent à reconnaître "ce qui, en nous, au plus intime, s'avance à l'aventure pour se risquer plus loin que le silence" et qu'accompagne une écriture en questionnement sur le temps, sur nous-mêmes, sur l'infinité du réel.

>                Une écriture qui s'applique, explorant ces images, à la nomination des choses quand elles sont à peines perceptibles, ou se tiennent sur le seuil d'un espace dans lequel il convient, selon la 1 Diaz copierformule d'Octavio Paz, de nous faire témoins de leur existence en redonnant "des yeux aux mots". »     

Michel Diaz

 

 

 

 

Aux-passants--4--me-couv-001.jpg

Commenter cet article