Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

"Personne n'échappe aux effluves d'un désir d'harmonie !" de notre ursidé François Lebert

Publié le 18 Novembre 2020 par Ours Blanc in Textes libres

"Personne n'échappe aux effluves d'un désir d'harmonie !" de notre ursidé François Lebert
"Voulez-vous ne pas vous tromper ?
Tenez pour fausses toutes les idées chères à votre temps."
Gustave Flaubert, expert en bêtise humaine !
 
Mercredi 18 novembre 2020
 
Salutation du jour !
Personne n'échappe aux effluves d'un désir d'harmonie !
Après avoir été bercées par des sirènes en robe de chambre,
mes pensées sont devenues aussi comestibles qu'une patate douce...
Suis-je capable de construire quelque chose avec ces simples mots:
caca, boudin ?
On est tous faits pour faire la fête, comme disait l'autre,
faire la fête dans nos têtes !
Moi mon métier c'est éleveur de pattes de mouches
(Merci Claude Prévost !)
Je marche dans un couloir étroit, il y a des vignes d'un côté,
et un abîme profond de l'autre, celui des corps rompus.
Je m'en fous, je continue d'avancer...
Je rêve d'un poème grandeur nature,
rebelle au cœur éclairé, porteur discret d'amour pirate...
Le grain de sable.
La chouette de Minerve, et sa vue plongeante.
Renoncement, lâcheté, indifférence, veulerie...
On planque tout ça sous la moquette.
La robe rouge posée sur la chaise.
Une fille de roi.
Un brin de romarin.
Sous une pluie battante, un jardin secret.
Ne m'en veuillez pas, comment maîtriser la trajectoire
qui conduit de la porte d'entrée de mon appartement
jusqu'à la porte-fenêtre du salon ?
Est-ce que la meilleure façon d'être honnête,
c'est de dire du mal de soi-même ?
Je vous demande pardon, et vous n'avez pas à savoir pourquoi.
Il n'est jamais trop tard pour être heureux.
 
Paco Del Dingo
Commenter cet article