Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

"La vie est une bien étrange aventure..." de notre ursidé François Lebert

Publié le 13 Novembre 2020 par Ours Blanc in Textes libres

"La vie est une bien étrange aventure..." de notre ursidé François Lebert

« Un luxe authentique exige le mépris achevé des richesses,

la sombre indifférence de qui refuse le travail et fait de sa vie,

d'une part une splendeur infiniment ruinée, d'autre part une insulte

silencieuse au mensonge laborieux des riches. »

Georges Bataille 

 

Vendredi 13 novembre 2020

 

Chalut les minets et les minettes !

La vie est une bien étrange aventure...

Bon, si j'ai ben compris, je n'ai pas encore le droit de prendre ma mobylette

pour aller boire un gorgeon dans mon bistrot préféré...

Buvons le calice jusqu'à la lie...

 

J'ai toujours été trop jeune...

Trop jeune pour les idées racistes...

Trop jeune pour avoir de l'ambition...

Trop jeune pour jouer le cynisme...

Trop jeune pour être triste...

Ma vie a commencé vers l'âge de 10/12 ans,

ensuite, c'est l'été, pour toujours !

 

Un nuage ne tient pas en place, il bouge tout le temps,

où vont-ils se reposer, les nuages ?

 

Je n'ai pas besoin de réfléchir

pour habiter poétiquement la planète,

c'est elle qui fait de ma vie un instant de poésie !

 

Est-ce que les escargots qui sortent des sentiers battus

arrivent plus facilement à leurs fins ?

 

Plus il y a de misère, moins il y a de justice.

 

Je suis sauvagement seul

je suis sauvagement triste

je suis sauvagement fainéant

mais je préfère avant tout ce qui nous relie

à ce qui nous sépare, ensemble, on sera toujours plus forts.

 

Pourquoi chaque soir j'ai toujours envie de dormir ?,

Pourquoi chaque matin j'ai toujours cette chance inouïe d'être vivant ?

 

Réfléchir, c'est jouir de l'instant,

et déblayer le terrain pour demain...

 

Il n'est jamais trop tard pour être heureux.

 

Paco les bons tuyaux

Commenter cet article