Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

"Comment est ta peine ?" - de notre ursidé François Lebert

Publié le 24 Octobre 2020 par Ours Blanc in Textes libres

"Comment est ta peine ?" - de notre ursidé François Lebert
"Comment est ta peine ?
La mienne est comme ça"
Benjamin Biolay
 
"Cette saveur du temps qui passe, perçue avec une certaine conscience
-la plus grande qu'on puisse avoir- était ma richesse souterraine, l'eau
émanant de mon puits intérieur.
Je ne m'encombrais plus de la moindre ambition, et prenais seulement
le temps d'approfondir mes observations. Je remontais le plus loin possible
des escaliers en cercles concentriques, très au-delà de l'au-delà, très en deçà
de l'en-deçà.
Je ne souhaite pas avoir beaucoup vécu, ni beaucoup voyagé, ni beaucoup
aimé, mais avoir beaucoup levé les yeux vers les choses, avec l'aide de mon
âme pure et altruiste de miséreux, et avoir compris, dans la contemplation
et dans la tolérance, la vanité de tout; et compris que dans le vain,
ce qui l'est le moins, c'est le bon et le beau."
 
Ramon Gomez de la Serna
Automoribundia
Commenter cet article