Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association  l'Ours Blanc

L'Ours Blanc est une association à but non lucratif de type "loi 1901", qui a pour objectif de regrouper 
des créateurs, artistes ou intellectuels d'expressions diverses, afin de faciliter la réalisation d'œuvres communes ou individuelles. L'Ours Blanc, 28 rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris

Aux Editions de L'Ours Blanc : Entretien avec Valère Staraselski

Publié le 13 Août 2017 par Ours Blanc in Portraits, Le catalogue de l'Ours Blanc

Aux Editions de L'Ours Blanc : Entretien avec Valère Staraselski

132 pages, 12 euros  

- format 11x18   - ISBN ISBN 978-2-914362-56-6   
Photo de couverture ©Philippe Matsas/Opale/Leemage

 

Composer un portrait résulte toujours d’un choix. Celui que Vincent Ferrier dresse de l’écrivain Valère Staraselski à travers ses questions est peu commun. Il est vrai que par ses origines, son parcours, ses engagements, sa qualité de non-héritier, cet auteur présente un profil atypique. Staraselski vit et écrit au milieu de tous et son œuvre chemine tout à côté des sentiers battus. Pour ce romancier, nouvelliste, la littérature consiste à célébrer la vie, en d’autres termes à honorer l’ouverture d’esprit et la recherche du vrai, à provoquer un autre regard.
Vincent Ferrier nous dépeint une œuvre originale et si bien ancrée dans le réel, qu’il n’est pas étonnant qu’elle se soit si souvent révélée prémonitoire !
Peu à peu, l’œuvre de Staraselski s’affirme auprès d’un public discret mais grandissant. C’est que chacun de ses écrits provoque à la fois conscience et désir de vie.

De par ses engagements multiples – intellectuels, littéraires, politiques – Valère Staraselski inaugure de façon magistrale la nouvelle collection Portraits de L’Ours Blanc. Nul doute que cet écrivain compte déjà parmi les plus talentueux de sa génération.

Bernard Giusti

 

 

*****************************************************

Bon de commande pour  Valère Staraselski

Nom, prénom :

Adresse postale :

Code, Ville, pays :

Commande :                exemplaires x 12 euros =              euros

Chèques à libeller à l’ordre de L’Ours Blanc, et à renvoyer avec votre bon de souscription ou sur papier libre au siège de l’association :  28, rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris – France

Commenter cet article